You are currently viewing Comparez les garanties de loyers impayés

Investir dans la pierre pour se ménager un revenu d’appoint en louant son bien est une solution intéressante qui permet de préparer l’avenir, de sécuriser sa retraite ou de constituer un patrimoine à ses enfants. Pourtant être propriétaire et avoir des locataires peut rapidement se transformer en cauchemar si vous ne prenez pas quelques précautions pour vous prémunir des incivilités que ces derniers pourraient causer. Si toutes les garanties sont prises en début de bail pour sécuriser le paiement des loyers et qu’une caution permet de couvrir les éventuelles détériorations causées pendant le temps du bail, elles ne font pas le poids en cas de difficultés réelles de paiement ou en cas de détérioration importante du bien.

Face à ces deux risques principaux, il parait indispensable de se préserver en souscrivant une assurance spécifique, la grl des risques locatifs, qui intègre à la fois une assurance de loyer impayés et la couverture des dégradations du bien.

Les frais de recouvrement des loyers impayés peuvent rapidement atteindre des montants importants, qui viennent s’ajouter aux loyers non réglés, ainsi qu’à l’éventuelle remise en état du logement si ce dernier a subi des dégradations importantes. En contractant une assurance risques locatifs, vous préservez votre budget en récupérant tout ou partie des loyers impayés et en recevant une indemnisation en cas de dommage, de façon à pouvoir continuer à louer votre bien en toute sécurité et en toute sérénité. Pour trouver l’assurance qui vous convient au meilleur prix du marché, l’idéal est de comparer les différentes offres disponibles. Pour cela, l’utilisation d ‘un comparateur en ligne vous fait gagner temps et argent. Il vous évite de contacter une à une toutes les compagnies d’assurance proposant ce type de produit et vous facilite le travail de comparaison. Grâce à cet outil performant et gratuit vous êtes sur de faire le choix d’une assurance parfaitement adaptée et à prix attractif.